sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

29

févr. 2016

ECBF - AS CHEYSSIEU : Victoire et hécatombe

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ECBF - AS CHEYSSIEU : Victoire et hécatombe

   En ce dimanche 28 février 2016, alors que nous pensions jouer contre une équipe qui savait jouer au ballon, ECBF étant quand même troisième de la poule, nous sommes finalement tombés sur une équipe seulement solide derrière, voire même très dure, et moins bonne devant. Heureusement, le froid régnant au stade Pierre GARNIER, et le terrain tout juste piétiné par deux autres équipes qui venaient de terminer leur match, n'a pas su entamer l'envie des joueurs Cheyssinois.

   Très vite, Julien, Florent et Gregory se montrent dangereux, mais c'est Thomas qui arrive le plus à inquiéter les joueurs Castelvilanois. L'inquiétude est telle, que l'équipe domicile durcit peu à peu son jeu envers le numéro 9 Cheyssinois. Celui-ci, acculé, doit sortir une première fois sur blessure. Heureusement, il rentre de nouveau sur le terrain au bout de deux minutes de repos.

   Après quelques minutes où l'équipe visiteuse n'arrivait pas à trouver l'espace pour attaquer, elle voit sortir définitivement son milieu Yoann après que celui-ci ait vu sa main se faire écraser par un adversaire. Heureusement, Nathanaël, très en forme ce jour-là, arrive à remplacer impeccablement le blessé. Cet imprévu ne démotivant pas les Cheyssinois, ils réussissent à obtenir quelques occasions par l'intermédiaire d'un coup-franc bien placé, tiré par Florent, qui ne donne malheureusement rien, et par l'intermédiaire de Julien qui centre pour Eric, mais le gardien capte le ballon avant qu'il n'arrive dans les pieds du numéro 11.

   Le dernier quart d'heure de la première mi-temps s'avère être la suite d'une hécatombe qui a commencé vendredi avec la blessure de William, puisque Thomas, acculé de nouveau dans tous les sens par des fautes à répétition, finit par sortir définitivement pour une blessure à la jambe, et Cheyssieu ne se retrouve plus qu'à onze, désormais sans remplaçant. La suite est brimbalante, et l'équipe d'E.C.B.F arrive tout aussi bien que les Cheyssinois à se procurer des occasions franches. En effet, quand les attaquants bleus arrivent d'un côté à inquiéter la défense castelvilanoise, de l'autre côté, Florian, malgré une douleur à la cheville, arrive à conserver ses cages inviolées. Quand l'arbitre siffle finalement la mi-temps, les joueurs, harassés par l'état du terrain et la dimension physique et morale du match, rentrent aux vestiaires sur un score vierge et nul.

   Au retour des vestiaires, après qu'ils se soient motivés les uns les autres, les Cheyssinois prennent les rennes de ce match et partent à l'abordage du but adverse. Brice, Julien, Florent, Eric, Sam et Antonio créent une véritable panique dans la défense des rouges. Malheureusement, une contre-attaque se joue rapidement du côté des domiciles et Sam se voit faire une faute malencontreuse dans la surface qui est automatiquement sanctionné d'un coup de pied de réparation. Pénalty transformé, voilà l'équipe d'E.C.B.F qui mène contre le cours du jeu.

   Ce but change tout, autant du côté des Cheyssinois que de leurs adversaires. En effet, dans cette seconde période, jusque là invisible en attaque, les domiciles se voient pousser des ailes et tentent de tromper Florian qui reste impérial. De leur côté, nos p'tits bleus arrivent à remonter le terrain avec un magnifique jeu entre Julien et Gregory, mais ce dernier voit sa frappe passer à l'extérieure des cages. Cette action redonne le moral à l'équipe et lors d'un corner, tiré par Julien, Nathanaël reprend le ballon pour le pousser au fond des cages, mais un défenseur rouge empêche avec la main, le ballon de finir sa course. L'arbitre bien placé, siffle le pénalty. Suspense! Si Gregory, qui a décidé de tirer le pénalty, marque, les deux équipes reviennent à égalité. Le numéro 5 s'élance, frappe la balle et marque!!! But! Un partout entre les deux équipes, le jeu est relancé.

   Le but de l'égalisation fait pencher définitivement le match dans la balance des Cheyssinois, car les joueurs de Châteauvilain arrivant tout juste à défendre, n'attaquent plus ou presque. Cependant, le match des visiteurs n'est pas fini. En effet, il y a un but partout, il reste vingt minutes, et les hommes de Stéphane et Samy espèrent repartir de Châteauvilain avec une victoire, qui serait, au vu de l'ensemble du match, plus que méritée. Et tous se mettent à l'œuvre pour aller chercher ce but. Florent, Antonio et Nathanaël assaillent littéralement les buts adverses à répétition avec des tirs et des dribbles dans tous les sens. Mais c'est à la 92ème minute que la délivrance arrive enfin, avec Julien qui déborde sur l'aile et centre pour Eric qui reprend le ballon pour le mettre au fond des filets, et offre ainsi à l'équipe le but de la victoire.

   Malgré un forfait de l'équipe réserve pour manque de joueurs à l'entraînement, et les blessures de William, Yoann et Thomas, le week-end se finit contre toute attente sur une bonne note avec cette victoire méritée contre le troisième du championnat. Donc, voici trois messages à passer à l'issu de ce dimanche: tout d'abord, un grand bravo à l'équipe fanion et ses encadrants pour cette victoire. Ensuite, bon rétablissement à nos blessés, revenez-nous en pleine forme. Et enfin, venez aux entraînements!!!

Photos associées : 28/02/2016 - ECBF - AS Cheyssieu

Commentaires