sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

22

mars 2016

ASC - FC Liers: Une victoire qui fait du bien.

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - FC Liers: Une victoire qui fait du bien.

   En ce 1er jour du printemps, le soleil se fait timide et le vent est frais. Les conditions parfaites pour jouer! Le public, assez nombreux, s'amasse tout doucement autour du terrain tandis que les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le match d'aujourd'hui oppose l'équipe fanion de Cheyssieu, à domicile, contre le FC Liers, venu de Champier. Le match commence.

   Les Cheyssinois attaquent fort, avec Sam qui tente un super tir non cadré, suivi de Florent qui gagne un duel face au gardien adverse, mais malheureusement tire sur le poteau. Derrière cette action, les P'tits Bleus se font prendre en contre-attaque mais Florian sort deux arrêts exceptionnels en face-à-face avec l'attaquant Champérois. Les Cheyssinois réagissent et à la 6ème minute de jeu, Nathanael sur coup franc, dépose le ballon sur la tête de Florent qui envoie le ballon au fond des filets. On est à la 6ème minute de jeu, et déjà 1-0 pour l'équipe domicile.

   Suite à ce but, les Verts tentent tant bien que mal de réagir mais rien n'y fait, si bien qu'exaspéré, un défenseur fait faute sur Anthony qui partait seul au but. Le coup franc ne donne rien et les Champérois repartent à l'attaque, mais la défense Cheyssinoise contient bien les offensives et repousse l'adversaire dans sa moitié de terrain après deux tirs non cadrés mais dangereux et un corner.

   En cette fin de premiere mi-temps, les attaquants adverses pressent de plus en plus avec des tirs dans tous les sens et des duels remportés tantôt par les défenseurs, tantôt par le gardien. De leur côté, les attaquants bleus peinent à se frayer un chemin vers les cages tant la défense verte est agressive. L'arbitre sortira même pour l'occasion, un carton jaune à l'encontre d'un défenseur du FC Liers.

   La reprise de la deuxième mi-temps commence par une petite frayeur quand un attaquant, en position de hors-jeu non signalée, part en face-à-face avec Florian, mais ce dernier négocie parfaitement et pousse son adversaire à la faute. Il relance le ballon vers ses attaquants et William le récupère, fait un une-deux avec Brice et tente un centre qui finit dans les pieds d'un défenseur Champérois. Pas abbattu, William tente une minute plus tard, un joli tir cadré qui est cependant facilement capté.

   Après l'heure de jeu, le schéma du match reste le même, c'est-à-dire que les attaquants Cheyssinois, par l'intermédiaire de Florent, Anthony et William, créent un vent de panique dans la défense de l'équipe extérieure, sans pourtant arriver à concrétiser leurs multiples occasions, malgré des dribbles réussis d'Anthony, un duel dominé par Florent et deux poteaux en deux minute de William. Nos défenseurs, eux, n'ont pas grand chose à faire si ce n'est dans les dernieres minutes du match, entre la 90ème et la 96ème minute, ou deux ou trois dangereuses attaques se finissent par des parades magnifiques de Florian.

   Malgré un grand manque de réussite (entre huit et dix occasions franches pour un but), le match se termine sur le score de 1-0 pour Cheyssieu. L'équipe de Stéphane et Samy se glisse ainsi à la cinquième place et souffle un bon coup après une première partie de saison hasardeuse et un début de deuxième partie de saison plus que satisfaisant.

Photos associées : 20/03/2016 - ASC - Liers FC

Commentaires