sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

02

nov. 2015

Rien à Regretter pour l'ASC2 : Coupe Challenge Nord Isere

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

Rien à Regretter pour l'ASC2 : Coupe Challenge Nord Isere

                En ce dimanche de la Toussaint, le soleil au rendez-vous, la journée paraissait bien commencer. Nous étions à la maison pour jouer un match de la coupe Challenge Nord Isère contre une équipe de Meyrié que l'équipe fanion a déjà battue en début de saison. Au moment même où le match allait commencer, l'équipe une de Cheyssieu était sur le point de remporter son match de coupe de son côté, 7 - 0 contre l'entente Foot Etangs, avec notamment des prestations convaincantes d'habitués de l'équipe réserves: un triplet d'Anthony B et un lobe d'Omar.


                La première minute du match débute mal pour Cheyssieu qui joue en bleu et blanc aujourd'hui. En effet, sur la première attaque du match, Meyrié part dans le dos de la défense pour se retrouver face au portier Cheyssinois qui réalise une sortie male assurée pour dégager le ballon. A part cette petite frayeur, les Cheyssinois sont les seuls, en ce premier quart d'heure, à se procurer un tir cadré. Celui-ci provient d'un coup-franc de Mick qui est repris par Miguel.


                Après un début de partie soporifique, les équipes se réveillent enfin et Cheyssieu mène la danse avec des occasions franches obtenues par Loïs tout d'abord, sur coup franc. Puis vient le tour de Davy sur un corner de Max. Les Meyriauts, en rouge, tentent de réagir en partant dans une offensive qui se termine par un tir, non cadré certes, mais dangereux. Les Cheyssinois ensuite, par l'intermédiaire d'Abdel, repartent à l'attaque, et ce dernier réalise un centre qui trouve Miguel qui tire, cadre, mais malheureusement, ne marque pas. S'ensuit pendant quelques minutes, un jeu d'attaque-défense qui reste cependant stérile pour chacune des deux équipes. Après s'être fait malmener par les visiteurs pendant ces quelques minutes, David, capitaine, remotive et recadre ses troupes en poussant une gueulante qui a eu l'effet escompté.

                Effectivement, hormis un tir cadré de Meyrié, bien capté par Jonathan, les attaques sont exclusivement Cheyssinoises jusqu'à la pause. Max, Abdel et Yazid sont à la baguette de coups-francs et d'offensives qui ne trouvent pas preneurs, et Mickael et Julien B arrivent à centrer des ballons qui trouvent respectivement Julien B (il est partout) et Miguel (lui aussi), et tous deux transforment leur passe en tirs cadrés. L'arbitre siffle ensuite la pause sur un score nul et vierge, mais un match tout à l'avantage de Cheyssieu.

                La reprise après la pause est difficile, et même fatale pour Cheyssieu, qui dans les cinq premières minutes, se prend un but sur coup-franc. Heureusement, l'équipe ne baisse pas les bras, et réagit vite avec un joli tir, mais non cadré, de la part de Mickael sur un coup-franc de Loïs, et une minute plus tard, en gagnant un corner. Julien B (encore) à la réalisation de ce corner, trouve encore une fois Miguel (lui aussi encore) de la tête, pour une déviation qui finit dans les pieds du capitaine David qui tire et marque. Moins de cinq minutes après l'encaissement d'un but, les p'tits bleus remettent les pendules à l'heure en égalisant. Motivés à bloc, les Cheyssinois repartent aussitôt à l'attaque pour essayer d'enfoncer le clou. Malheureusement, ni le tir cadré de Loïs, ni la tête de Miguel sur corner n'arrivent à tromper les Meyriauts.

                Quelque peu bousculés par une équipe domicile en forme, les rouges tentent de réagir et mènent quatre dangereuses attaques dont un tir est bien arrêté par Jonathan, et un corner bien dégagé par Miguel. Après ces quatre attaques, Cheyssieu attaque de nouveau par l'intermédiaire d'Anthony M, mais l'offensive ne donne rien. Après un nouvel essai pour aller marquer, les p'tits bleus se font contrer et un Meyriaut un peu audacieux tente un lobe sur notre gardien, qui finit ont fond des filets. Les visiteurs reprennent l'avantage à 20 minutes de la fin. Suite à ce but, la tension baisse d'un niveau et les attaques Cheyssinoises se font moins franches et les adversaires arrivent plus souvent à inquiéter Jonathan qui arrive quand même à gagner un duel qui a failli se transformer en but.

                Dans le dernier quart d'heure de ce match de coupe, les joueurs donnent le tout pour le tout, car avec un score de 2-1 contre eux, les Cheyssinois n'ont plus rien à perdre. Une nouvelle fois, Julien B déborde sur le coté droit pour centrer. À la réception du centre, la tête de Miguel finit hors cadre. L'envie des joueurs est là, mais la réussite l'est moins. La balle, ensuite, est donc logiquement rendue aux rouges qui partent de nouveau à l'attaque, et qui, dans un cafouillage dans la surface Cheyssinoise, réussissent à marquer un troisième but. Il reste dix minutes à jouer et la victoire semble s'échapper. Mais certains joueurs ne sont pas de cet avis, et Julien B joue la carte du vice en commençant l'engagement sur la ligne des défenseurs Meyriauts. Cependant, cela n'aura servi à rien, puisque le ballon n'arrive pas jusqu'à lui. Dans la foulée, les visiteurs, remontés à bloc, tentent de marquer de nouveau, mais la défense fait face. Le plus grand espoir de cette fin de rencontre naît peut-être du pied gauche de Loïs qui frappe le ballon à 25m des cages adverses pour le voir se dérober juste au-dessus de la transversale. Arrivée au tout début du temps additionnel, l'équipe domicile obtient in extremis un pénalty bienvenu. Anthony M se saisit du ballon pour le tirer. S'il réussit à transformer le coup de pied de réparation, les Cheyssinois peuvent encore espérer marquer un but avant la fin du match et ainsi accéder aux prolongations... Il s'élance... et tape dans le ballon qui passe juste au-dessus de la transversale sur la gauche du gardien. Après ce penalty malchanceux, les p'tits bleus baissent définitivement les bras, et attendent le coup de sifflet final avec soulagement.

                Le score de 3-1 pour l'équipe de Meyrié n'est pas du tout mérité, car ce score n'est pas témoin de la physionomie du match, dans lequel Cheyssieu obtient tout de même 14 occasions franches dont 8 tirs cadrés, contre 11 occasions dont 5 tirs cadrés pour Meyrié. Le parcours de l'équipe réserve de Cheyssieu en coupe Challenge Nord Isère s'arrête ce jour, mais il leur reste le championnat dont la première place est à leur portée, et à supporter l'équipe fanion qui ira, espérons-le, le plus loin possible dans la compétition.

Photos associées : 01/11/2015 - ASC Senior 2 / Meyrie Fc

Commentaires