sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

29

sept. 2015

Vareze 3 - ASC Senior 2 - La Grande Forme

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

Vareze 3 - ASC Senior 2 - La Grande Forme

    Domination Cheyssinoise avec diverses attaques rondement menées par Yazid qui a essayé de trouver ses attaquants avec de longues passes, Yvan qui a bien profité de l'espace dans son couloir droit pour distribuer ses centres et Anthony B qui a rendu fou la défense de Vareze avec ses crochets et ses dribbles. Malheureusement, le gardien a su garder son sang froid pour intercepter les tirs et autres occasions Cheyssinoises.

    A l'issu du premier quart d'heure, notre trio offensif continue de mettre le feu dans la défense de notre adversaire voisin, tandis que la défense, sereine, garde les attaquants de Vareze hors de portée de nos cages. Les dribbles, réussis, semblent devenir contagieux, et l'offensive s'accélère, sans pourtant trouver le chemin des filets.

    Alors que le début du troisième quart d'heure laisse croire que Cheyssieu va bientôt marquer, avec notamment des prestations remarquables de la part de Miguel, Abdel, Yvan et Anthony B - qui continue d'affoler les adversaires en dribblant quatre joueurs et en tirant en lucarne, ballon sauvé par le gardien essouflé -, Vareze se réveille et profite d'une passe molle pour intercepter le ballon, et aller marquer.

    Au retour des vestiaires, Cheyssieu semble affronter un tout autre adversaire. En effet, les attaques de Vareze ayant été presqu'inexistantes en première mi-temps, les voilà qui eurent failli marquer par deux fois. Mais c'eût été sans compter sur les sauvetages in extremis d'Yvan dans un premier temps, et Sebastien sur une deuxieme action adverse. Et pendant que nos défenseurs tiennent la baraque, nos attaquants continuent de pousser avec un Yvan que l'on voit tantot en défense, tantot en attaque, avec Abdel et Lois qui semblent porter l'équipe vers l'avant, et avec, encore, Anthony B qui dribble, redribble, reredribble, trois, quatre, cinq joueurs, puis tire au but, sans réussir malheureusement à tromper le gardien.

    Peu après l'heure de jeu, l'équipe, hésitante se voit remotivée par ses supporters sur le bord du terrain. "C'est quoi ce bordel ?" crie en s'amusant l'un d'eux apres une passe ratée sans conséquence. Apres cet encouragement quelque peu farfelu, une attaque menée par Cheyssieu se termine par une faute de la part d'un défenseur adverse, dans la surface. L'arbitre siffle un penalty en faveur des Cheyssinois, transformé par Anthony B, d'un tir puissant au centre de la cage. Ce but, bienvenu, semble donner des ailes à l'équipe domicile car cinq minutes plus tard, sur un coaching gagnant où Christophe B fait rentrer son attaquant joker Anthony M, ce dernier remercie son entraineur avec un but. Cheyssieu 2, Vareze 1. Mais les Cheyssinois ne comptaient pas en rester là. A la 74' minute, Abdel mène une offensive de feu en faisant une passe à Anthony M, qui lui la remet d'une talonnade pour un jeu en triangle. Abdel pousse la balle sur deux petits metres avant de la donner légèrement dans la profondeur à Anthony M qui finalise l'action avec le troisieme but de son équipe.    

    Vareze, ébranlée par ces trois buts pris en peu de temps, tente le tout pour le tout en menant attaque sur attaque. Mais c'est un Tonio des grands jours que nous avions au cage, et les tirs adverses finissaient inéluctablement en sortie de but, ou dans les mains de notre gardien. Il aura fallu attendre la 83' minute et un coup franc de Vareze pour voir le score réduit à 3-2, apres un cafouillage dans la défense et une faute sur le gardien Cheyssinois, non vue par l'arbitre masqué par un amas de joueurs. Mais cela n'a pas découragé l'équipe receveuse, pas sur son terrain, et cette derniere a poussé encore et encore, avec des tirs bien frappés d'Yvan et de Lois. Et dans les cinq dernieres minutes du match, Anthony M enfonce le clou par deux fois en faisant passer le score de 3-2 à 5-2 pour Cheyssieu.

    Le coup de sifflet annonce la fin du match et l'équipe réserve de Cheyssieu part en direction des vestiaires pour crier les chants de la victoire, avant de prendre une bonne douche, manger un casse croute bien mérité, et regarder l'équipe fanion suivre ses pas en gagnant 4-1 à domicile contre BOSS.

Commentaires