sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

14

oct. 2015

ASC - BALME : Le Match de l'Espoir

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - BALME : Le Match de l'Espoir

        L'équipe réserve de Cheyssieu vient de terminer son match de coupe en perdant 1-0 contre l'A.S. Roche 2, qui fait partie de sa poule, et contre qui elle prendra une revanche le dimanche 13 décembre prochain, lors d'un match de championnat, à l'extérieur. C'est au tour de l'équipe fanion maintenant, de prendre possession du terrain, afin de disputer son match de coupe d'Isère contre l'équipe de Balme Isère Nord, qui se trouve sur le podium de son championnat en 1ère série.

 

        La première mi-temps commence très fort, en effet, il aura fallu seulement deux occasions à Thomas pour marquer le premier but de cette partie, en effectuant un joli lobe au-dessus du gardien adverse. Seulement quatre minutes se sont écoulées, et nous voilà déjà à 1-0 pour Cheyssieu. Piqués au vif, les joueurs de Balme Isère Nord multiplient les attaques, mais ne les concrétisent pas. Cheyssieu pousse mais une contre-attaque adverse finit en corner. Le coup de pied de coin repris par la tête d'un joueur St-Cheffois fini au fond des filets. Cheyssieu 1, Balme 1. Les compteurs sont remis à zéro à la fin du premier quart d'heure.

 

        Balme réitère une jolie attaque, mais vient buter sur Tonio qui gagne son duel avec un attaquant. S'en suit après cela, un jeu d'attaque-défense entre les deux équipes, où tour à tour, chacune arrive à se créer une occasion sans la concrétiser pour autant.

        Etant entrée dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps, l'équipe de Cheyssieu réveille le jeu et tente offensives sur offensives avant de rentrer aux vestiaires. À la 34ème minute de jeu, les Cheyssinois obtiennent un coup franc près de la ligne médiane. Nathanaël se charge de le tirer, et cadre sa frappe que le gardien dévie en corner. Brice se saisit du ballon afin de tirer le corner et place le ballon sur la tête de Florent qui marque pour redonner l'avantage à son équipe. Cheyssieu 2, Balme 1. Le but ayant été marqué de la même façon dont a été marqué le premier but de Balme, les Cheyssinois rendent ainsi la monnaie de leur pièce à leurs adversaires. Ce deuxième but redonne de l'énergie aux Jaunes et Bleus, qui continuent de tenter de marquer pour enfoncer le clou, par l'intermédiaire de Florent, Brice, Thomas et William. L'équipe visiteuse tente quant à elle, avant la pause, de réagir, mais tombe sur une défense impériale.

 

        À l'entame de cette deuxième mi-temps, les St-Cheffois attaquent fort, en obtenant deux corners, mais sans conséquence. L'un d'entre eux tente même un duel face à Tonio, mais n'arrive toujours pas à passer le portier Cheyssinois. Sur la relance qui suit, Thomas part en attaque et centre pour Florent. Cependant, la défense intercepte le ballon et repart à l'attaque. Le capitaine Arnaud, accompagné de Nathanaël, Samuel et Pierre, récupère le ballon pour le redistribuer, mais une faute est commise par un joueur de Balme. Nathanaël à la réalisation du coup-franc, n'arrive malheureusement pas à trouver ses attaquants. Les joueurs de Balme en profitent pour tenter de reprendre la maîtrise du jeu, et réussissent à déborder et entrer dans la surface. L'arbitre siffle alors sur une bonne sortie du numéro 1 Cheyssinois qu'il juge trop sévère, et concède un penalty aux visiteurs. Le coup de pied de réparation transformé, les Jaunes et Bleus voient Balme revenir à leur hauteur. Deux partout, la balle au centre. Mais cela ne décourage pas les joueurs Cheyssinois, et ces derniers désirent montrer à tous qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot, et qu'ils sont à la maison. Les attaques Cheyssinoises reprennent et le jeu des St-Cheffois se durcit. Coup-franc! Arnaud le tire et l'envoie dans la surface pour une déviation, mais le gardien s'en empare. La relance de Balme est tuée dans l'œuf par la défense Cheyssinoise qui relance vers ses attaquants. Coup-franc de nouveau! Nathanaël le tire et envoie le ballon à ses attaquants qui réalise une jolie action collective. Malheureusement, cette attaque n'amène pas de but.

 

        Balme essaie quelque chose à son tour, mais les attaques ne sont pas concrétisées. Après avoir subi deux attaques, Cheyssieu repart vers les buts avec une offensive menée par Thomas, qui centre pour Anthony B. Celui-ci contrôle et tire, malencontreusement, hors du cadre. Ce dernier retente sa chance deux minutes plus tard, mais le gardien repousse en corner son tir cadré. Le corner est dégagé et les attaquants de Balme obtiennent un corner à leur tour, qu'ils transforment en but, contre le cours du jeu. Cheyssieu 2, Balme 3. Les visiteurs ayant pris l'avantage pour la première fois de la partie, cela n'abat pas les Jaunes et Bleus, qui tentent de refaire leur retard. Une attaque menée par Eric, finit en centre dévié en corner. Le corner, tiré au deuxième poteau ne trouve pas preneur.

 

        Quelques minutes plus tard, William tente à son tour une offensive, et cadre un tir capté par le gardien. Après ça, c'est au tour de Brice de tenter un tir, hors cadre, puis William de nouveau, hors cadre aussi. Le jeu s'emballe, et les St-Cheffois, par l'intermédiaire d'un coup-franc, tirent au cadre, mais Tonio veille à ce que ce ballon ne franchisse pas sa ligne de but. Il redonne le ballon à ses milieux qui font un travail remarquable. À un moment donné, Eric emmène son ballon sur le côté gauche et centre pour Anthony B qui reprend le ballon pour le mettre au fond des filets. But!!! À cinq minutes de la fin, trois partout entre les deux équipes. Remotivés par ce but, les Jaunes et Bleus repartent aussitôt à l'attaque. Florent obtient deux coups-francs bien placés qui finissent, un en corner, et l'autre sur la transversale. Sur ce coup du sort, les Cheyssinois laissent Balme attaquer deux nouvelles fois dans le temps additionnel, deux attaques qui donneront un tir non cadré et un tir sur la transversale. Décidément, le destin voulait que les prolongations soient jouées.

 

        Cette première prolongation a été à l'avantage de Cheyssieu, avec cinq occasions franches contre deux pour Balme. Parmi ces occasions, on peut compter un tir cadré de Thomas sur coup-franc, et deux corners obtenus après un jeu d'équipe magnifiquement construit. L'équipe receveuse semble donner tout ce qu'elle a pour arracher cette victoire, mais rien n'y fait.

 

        Pour ce dernier temps de jeu, les Jaunes et Bleus semblent entamer la prolongation lessivés. En effet, Balme arrive à trouver le chemin des filets par un tir dévié, et anéanti par la même occasion le moral des troupes Cheyssinoises. Derrière ce but, Cheyssieu subit attaques sur attaques, et se voit infligé d'un nouveau but. Le score est désormais de 5-3 pour les visiteurs. Apres ce coup du sort, l'équipe semble baisser les bras à part le gardien qui réalise encore un arrêt mais qui malheureusement n'empêchera pas les St-Cheffois de marquer encore deux fois. Le coup de sifflet final retentit, et Cheyssieu, malgré sa lourde défaite qui ne reflète pas le match, peut enfin rentrer aux vestiaires, mais la tête haute d'avoir su résister à une équipe comme celle de Balme.

 

        En conclusion, l'on peut faire remarquer que le score de 7 à 3 en faveur de Balme est lourd, mais pas de sens, bien au contraire. Avoir obtenu le score de trois partout à la fin des 90 minutes contre une équipe de 1ère série, laisse espérer un avenir radieux en championnat pour l'équipe fanion de Cheyssieu.

 

Photos associées : 11/10/2015 ASC Senior 1 / Balme

Commentaires