sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

08

oct. 2015

ASC - Beaurepaire : Le Jour et La Nuit

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - Beaurepaire : Le Jour et La Nuit

        Bien peu de monde était présent en ce jour de match du début d'automne. Les organisateurs étaient pourtant bien présents, mais hormis une toute petite poignée d'irréductibles supporters Cheyssinois et Beaurepairois, seul le temps froid et le soleil timide montraient le bout de leur nez.

 

        Le match commence très fort pour Beaurepaire, puisqu'en effet, pas moins de sept occasions franches sont à mettre au compteur de l'équipe visiteuse du jour, dont trois sont magnifiquement captées par notre gardien, Tonio, mais malheureusement, une arrive tout de même à trouver le chemin des filets. Cependant, entre deux attaques adverses, l'équipe Cheyssinoise arrive quand même à se procurer trois petites occasions, mais qui ne donneront néanmoins rien du tout.

 

        Après un premier quart d'heure laborieux, les p'tits bleus poussent en se créant deux nouvelles occasions avec deux coups francs d'Abdel, mais qui finissent hors du cadre Beaurepairois. Après ce deuxième coup franc, qui n'a rien donné, les visiteurs partent en contre-attaque et tentent leur chance en décochant un tir cadré bien capté par Tonio. S'en suit après ça, un jeu d'attaque-défense où Beaurepaire et Cheyssieu arrivent tout de même, tour à tour, à obtenir un coup franc chacun. Mais ces derniers ne changent pas le score. Apres le coup franc Cheyssinois, leurs adversaires partent en contre et finalisent leur action en marquant le deuxième but de cette partie. Notre attaquant de pointe, Anthony B prend alors la responsabilité de descendre d'un cran afin de promouvoir le jeu en milieu de terrain. Malheureusement, notre défense, peut-être encore sonnée par ce deuxième but terrible, arrivé trop tôt, se laisse débordée par Beaurepaire, et se prend deux nouveaux buts en deux minutes.

 

        Le bilan de la première demi-heure est lourd, 4-0 pour les visiteurs, mais cela n'abat pas Cheyssieu pour autant, bien au contraire. En effet, ces deux derniers buts agissent comme un électrochoc, et des attaques sont menées depuis le rond central par Anthony B et Abdel mais ne se concrétisent malheureusement pas. Un coup franc, joué à deux entre Anthony B et Nathan, aurait même pu bien se terminer si ce je ne sais quoi de malchance n'avait pas gêné Nathan dans son contrôle. Derrière ça, Beaurepaire reprend le dessus en menant quelques attaques dont une se termine par un pénalty. Mais le coup de pied de réparation est heureusement sans conséquence puisque le tireur visera à côté. Dans le temps additionnel, Anthony B tente de nouveau une attaque en dribblant quelques joueurs, mais partant loin des buts adverses, le ballon, relayé par divers joueurs, n'arrive pas dans les trente mètres. Juste avant le coup de sifflet, Cheyssieu, acculé, concède deux coups-francs dans sa moitié de terrain, mais l'un finira en hors-jeu et l'autre en tir non cadré.

 

        Au retour des vestiaires, on peut sentir une équipe de Cheyssieu remotivée par le discours de ses entraîneurs Christophe et Sammy. Et l'impression de regain d'énergie se vérifie tout de suite. Un corner, un tir cadré d'Anthony B, un tir audacieux de Jimmy, un duel d'Yvan face au gardien... Les attaques se multiplient mais la réussite n'est pas au rendez-vous. De leurs côtés, les Beaurepairois ne se procurent que peu d'occasions.

 

        Mais ces occasions sont étouffées avant la surface de réparation par une défense plus motivées que jamais. L'excès d'orgueil les a réveillé, et ils ont désormais verrouillé la baraque. Pendant que la défense reste impériale dans cette deuxième mi-temps, l'attaque, elle, mène de magnifiques actions et vise le cadre par trois fois par l'intermédiaire de Simon et Yazid.

 

        Agacés par ce manque de réussite, les attaquants poussent encore et encore, pour essayer de marquer le but de la délivrance, avec Anthony B qui effectue une série de cinq-six dribbles réussis et Abdel qui placent de façon fantastique deux ou trois petits ponts au ralenti. Mais lorsque l'on croit que la réussite nous sourit enfin, avec un but de Jordan sur une action menée par Anthony B et Abdel, l'arbitre vient briser nos espoirs avec une position de hors-jeu. Le sort s'acharnant, Beaurepaire en profite pour mener une demi-douzaine d'attaques que la défense annihile, et quand un adversaire arrive tout de même à passer outre nos défenseurs, il doit faire face à un Tonio beaucoup trop fort pour lui. Nathan est quand même arrivé à nous faire rêver jusqu'au bout avec une tentative de but qui finit hors du cadre, juste avant le coup de sifflet final.

 

        Score final: 4-0 pour Beaurepaire. Mais ce score ne reflète pas le moins du monde la physionomie du match qui, hors les trente premières et fatales minutes, était à l'avantage de Cheyssieu. Christophe, une fois l'équipe au vestiaire, dira même de l'équipe qu'elle fût, entre la première et la deuxième mi-temps, "le jour et la nuit"!

Commentaires

Par David SIMOES, le jeudi 08 octobre à 20:52

Merci Alexandre pour cet excellent article. On est vraiment plongé dans l'atmosphère du match !