sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

02

déc. 2015

ASC - St Maurice : la deuxième place s'éloigne

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - St Maurice : la deuxième place s'éloigne

                En ce dernier dimanche de novembre, l'équipe réserve de Cheyssieu reçoit un de ses concurrents les plus sérieux, St Maurice l'Exil. Avant le début du match, Cheyssieu se retrouve à la 3ème place, juste derrière St Maurice, à seulement 3 points. Une victoire contre cette équipe permettrait à Cheyssieu de revenir à hauteur de St Maurice et laisser Artas derrière.

                Le match commence timidement, les deux équipe se craignant l'une l'autre, aucune ne veut se découvrir trop tôt. Cependant, le numéro 7 de St Maurice n'attend pas pour se créer deux occasions franches, finalement non concrétisées. De leur côté, les Cheyssinois tentent tout de même de lancer Miguel et Anthony M, mais ces deux derniers échouent sur la défense samauritaine.

                Au quart d'heure de jeu, les choses s'accélèrent. En effet, les attaques de l'adversaire voisin, qui joue en rouge, se multiplient et après deux tentatives, dont un beau tir joliment repoussé par Tonio, St Maurice arrive à trouver le chemin des filets. Après ce but, les Cheyssinois, un peu secoués, commencent l'abordage de la surface de réparation des rouges. Nathanael, tout d'abord, tente un joli tir qui finit malheureusement au-dessus, puis Anthony M nous prodigue une action en attaque qui se conclut par un but. Ce dernier, bienvenu, redonne du peps à l'équipe qui repart aussitôt à l'attaque par l'intermédiaire d'Anthony M. Cependant, l'offensive est de nouveau stoppée par la défense samauritaine qui relance ses attaquants. Heureusement, Tonio sauve la mise en arrêtant un tir des rouges, qui faillit finir en but.

                Dans le dernier quart d'heure de cette première période, la seule occasion Cheyssinoise provient d'une attaque conclut par Nathanael qui donnera rien, si ce n'est un tir cadré qui ne sera finalement pas dangereux. En parallèle, les Samauritains assaillent littéralement les buts de nos p'tits bleus, mais heureusement, grâce à Tonio qui fait un sacré un boulot dans ses cages, les Cheyssinois peuvent rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 1 partout.

                La début de la deuxième période se voit déjà plus équilibré entre les deux équipes jusqu'à cette faute inutile de Yazid dans la surface de réparation Cheyssinoise. L'arbitre juge le tacle de Yazid dangereux, et siffle un pénalty en faveur de St Maurice. Celui-ci, tiré finement à ras terre à ras du poteau droit, est logiquement transformé.

                Cela n'entame cependant pas le moral de Nathanael, Loïs et Abdel qui tentent par trois fois ensuite, d'égaliser, mais les tentatives restent vaines. L'incroyable se produit alors quand contre le cours du jeu, St Maurice arrive à marquer de nouveau. Loïs, Yvan et Alexis y croient encore, et ils le montrent. D'ailleurs, Alexis arrivera à produire un magnifique centre qui finit sur la tête d'un adversaire. Par chance, le défenseur envoie ce ballon au fond de ses propres filets. Avec cette passe décisive accidentelle, le score revient à 3-2 en faveur des visiteurs. Mais la volonté des Samauritains de creuser l'écart, leur donne une énergie nouvelle, et leur fait réussir un marquer un coup-franc obtenu au cours d'une attaque dangereuse.

                Derrière ce but, St Maurice réussit encore à atteindre la transversale, puis un poteau. Ces deux petits coups du sort, remotivent les Cheyssinois, et Brice, Alexis, Anthony M et Abdel lancent offensives sur offensives mais n'arrivent à en conclure aucune par un but. La fin du match est sifflée et les p'tits bleus rentreront aux vestiaires vaincus sur le score de 4 à 2.

                Cette défaite est des plus malvenues, car non seulement St Maurice, deuxième au classement, creuse l'écart avec Cheyssieu, mais en plus, Artas ayant gagné son match en parallèle, passe devant Cheyssieu et prend la place du troisième. Il reste deux matches aux p'tits bleus avant la trêve pour revenir au classement, le premier à la maison contre Formafoot, et le deuxième à l'extérieur contre Roche. Ces matches censés être faciles ne devront cependant pas être pris à la légère.

Photos associées : 29/11/2015 : ASC 2 - St Maurice

Commentaires