sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

09

déc. 2015

ASC - Formafoot: les vendanges tardives

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - Formafoot: les vendanges tardives

                Après leur défaite contre St Maurice la semaine dernière, l'équipe réserve de Cheyssieu compte bien, malgré une diminution de son effectif, redorer son blason en obtenant une victoire contre Formafoot à domicile, en ce dimanche des plus agréable pour jouer. Une fois n'est pas coutume, votre reporter préféré a rejoint les rangs des joueurs déléguant la prise de note et la photographie à son jeune apprenti Rickal.  

                L'entame du match commence mal pour Cheyssieu. En effet, si nous outrepassons les deux occasions franches, une pour chacune des deux équipes, les faits marquants de ce début de première période, sont les sortis sur blessures de Sébastien et Anthony M, tous deux ayant subi contracture ou claquage.

                Les remplaçants Thomas H et Yvan ne déméritent pas leur entrée de jeu anticipée et font du bon boulot, l'un en défense, l'autre en attaque. Yvan, après un bon dégagement de Simon qui fait souffler sa défense, arrive à se procurer une occasion franche avec ce tir cadré qui fut défendu par pas moins de cinq joueurs Virivillois. Derrière ça, Formafoot repart en attaque mais Thomas, défenseur gauche, effectue une de ses plus belles prestations en remplaçant Simon, après que ce dernier soit passé dans l'axe à la place de Sébastien.

                Après une réorganisation qui tarde un tout petit peu à se mettre correctement en place, Yvan, Anthony B et Landry redoublent les attaques mais n'arrivent pas à tromper le gardien. De son côté, Jonathan sort un super match. En effet, il décourage les attaquants adverses en les prenant de court dans leurs attaques, et en arrêtant leurs tirs. L'arbitre siffle la mi-temps, un peu trop vite dans cet engouement offensif, et les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

                Après un petit recadrage de Christophe et David concernant la communication au sein de l'équipe, les p'tits bleus repartent confiants, certains de pouvoir concrétiser un but, chose qu'ils n'ont pas su faire en première période malgré quatre occasions franches. Plus que motivé, Landry, lors d'une offensive en tout début de seconde période, arrive à trouver Nicolas qui lobe le gardien trop avancé et marque. Ce but, plus que bienvenu, anéantit les Virivillois qui donnent plus d'espace aux Cheyssinois. De ce fait, Landry, Tonio, Anthony B et Yvan mènent leur équipe vers l'avant et tentent de marquer à plusieurs reprises, sans succès.

                Du côté de Formafoot, le peu d'occasions qu'arrive à se procurer l'équipe, est stoppé in extremis par Davy et Jonathan. Ce dernier effectue même deux magnifiques arrêts qui ont eu le don de dégoûter l'équipe adverse.

                Après une petite période de creux, le dernier quart d'heure du match redevient assez mouvementé. Nicolas et Tonio essaient par deux fois chacun de tirer aux cages, sans succès. Pendant ce temps, Anthony B ira même bousculer une défense quelque peu fébrile en effectuant ces fameux dribbles "chaloupés" (terme originaire de Rickal), et Alexandre L empêchera les relances propres des défenseurs en effectuant une pression haute.

                Au coup de sifflet final, Cheyssieu rentre aux vestiaires avec les 4 points de la victoire et repasse devant Artas au classement, qui a été tenue en échec cinq partout sur leur "pelouse" face à CVL. La victoire d'aujourd'hui et le nul d'Artas permet d'entamer le dernier match de la mi-saison en tant que troisième avec 27 points, loin, peut-être trop loin, derrière St Maurice (33 points), mais juste devant OL Nord Dauphiné et Artas (26 points chacun). Foot Etangs, sixième, est quant à elle, loin derrière, peut-être pas si loin, avec 21 points, mais n'oublions pas que, tout encore peut basculer pendant la demi-saison qui reste à jouer et qui comporte 6 déplacements sur 10, au grand dam des fidèles spectateurs.

Photos associées : 06/12/2015 - ASC 2 - Formafoot

Commentaires