sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

23

févr. 2016

ASC - US CORBELIN: Challenge Nord Isère, la route continue

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

ASC - US CORBELIN: Challenge Nord Isère, la route continue

   Un bel après-midi d'été en plein milieu du mois de février s'offrait à tous pour ce 1er match de l'année 2016 qui opposait l'AS Cheyssieu à l'US Corbelin (Promotion d'Excellence) pour les 16ème de finale de la coupe Challenge Nord Isère.

   Le match a commencé timidement, mais l'on pouvait très vite voir que l'envie était plus présente chez les cheyssinois que chez les corbelinois. En effet, Florent et William ont rapidement pris les choses en main, et se sont montrés dangereux. Entraînés par cet élan, ThomasEric et Sam leur ont emboîté le pas et ont su créer de bonnes occasions.

   Alors que les adversaires du jour semblaient pantois, Sam a réussi un joli débordement pour faire un centre à William qui ouvrit le score à la 25ème minute. Non rassasié de buts, William, après l'engagement continua de pousser encore pour marquer. Mais le but eu aussi l'effet de réveiller les corbelinois, qui enchaînèrent quelques timides attaques. Cependant, la défense cheyssinoise, plus que motivée, ne laissa pas l'équipe extérieure faire comme bon leur semblait.

   En fin de 1ere mi-temps, les joueurs de l'équipe domicile reprirent pleine possession du ballon et tenterent, en vain, à plusieurs reprises, de marquer. Pourtant, ce n'était pas la volonté qui manquait dans les attaques d'Eric, Florent, William, Brice, Thomas ou encore Yoann.

   Au retour des vestiaires, Florent et Thomas ont su faire montre de l'intention de l'équipe cheyssinoise de ne pas se reposer sur ses lauriers, et se sont encore une fois fait remarquer par leurs occasions dangereuses.

   Aux alentours de la 60ème minute, l'US Corbelin s'est, peut-être pour la 1ère fois de la partie, montrée dangereuse devant les cages de Florianqui sortit deux ballons pratiquement sur la ligne de but. Heureusement pour Cheyssieu, ce jour-là, Corbelin s'est frotté à un grand Florian.

   La derniere demi-heure du match s'est déroulée beaucoup plus calmement, même si Cheyssieu n'a pas lâché l'affaire en se créant de dangereuses occasions par-ci par-là par l'intermédiaire de William et Florent.

   Cette victoire 1-0 contre une promotion d'excellence a su faire plaisir à tout le monde et surtout au président Yannick Sanchez qui, en plus de valider sa prédiction d'avant-match, félicita tous ses joueurs pour cette très bonne performance. Voilà! Cheyssieu s'offre ainsi les portes des 8ème de finale. Bravo!

Photos associées : 21/02/2016 - AS Cheyssieu - US Corbelin

Commentaires