sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

04

déc. 2014

ASC Senior 1 se devait de gagner ...

Publié il y a 9 ans par Damien MULDOON

ASC Senior 1 se devait de gagner ...

Dimanche dernier l'équipe fanion jouait sur le terrain de l'Entente Foot Etang.

Après l'élimination en coupe et la défaite face à Four CS, l'objectif était simple : renouer avec la victoire.


Pourtant, ce sont les locaux qui prennent l'avantage du jeu en ce début de partie, en étant notamment plus forts à l'impact. C'est donc contre le cours du jeu et surtout sur la première incursion cheyssinoise dans la surface adverse que Damien M. obtenait un penalty, transformé par Flo S.

Les Cheyssinois n'arrivent toujours pas à maitriser le ballon, ils doivent s'en remettrent à Tonio G qui sort deux parades permettant de conserver le score.

Inspirés mais maladroits, les joueurs de l'Entente Foot Etang se font punir par l'opportuniste Flo S. qui sur une passe de Samuel C. trompe le gardien d'une jolie frappe croisée en demi-volée, alors que les défenseurs pensaient obtenir un hors-jeu.

C'est donc sur un score de 2 à 0  que les joueurs rentrent au vestiaire, un miracle vu le jeu produit : pas de conservation de balle, aucun duel gagné, aucune serie de plus de 3 passes successives  ... le 2 - 0 a tout l'air du hold-up.

Conscients des erreurs de la première période, les jaunes et bleus n'arrivent pas à produire mieux à la reprise du match. Et cette fois, les locaux parviennent à marquer, sur penalty.

La réaction est immédiate et pour son dernier ballon, l'avant-centre Eric M. remporte son duel face au gardien, 3 - 1.

Dans la foulée, Flo S. encore à la limite du hors-jeu, enfonce l'équipe adverse sur un nouveau contre et s'offre son deuxième triplé de la saison après Artas. 

Forts de cet avantage, les jaunes et bleus se relâchent quelque peu et permettent aux adversaires de se remettre dans le match. Ils marquent deux buts coup sur coup. Le score est alors de 4 - 3 ...

Les joueurs vont maintenant d'un but à l'autre, et sur la dernière occasion, l'attaquant adverse dribble le gardien et pousse le ballon en direction de la cage ...  C'était sans compter sur Julien B. qui repousse le ballon in extremis ! 


Score final : 4 - 3  Victoire pour l'AS Cheyssieu

 

Un match où les Cheyssinois n'auront pas réussi à produire leur jeu, mais ils repartent avec les 4 points

Merci à Yannick Sanchez pour cet arbitrage sur terrain adverse.

Commentaires