sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

12

nov. 2015

8/11/2015: Une Victoire dans la douleur

Publié il y a 8 ans par Alexandre LEON

8/11/2015: Une Victoire dans la douleur

       Le 8 novembre 2015, deuxième déplacement de la saison en championnat pour l'équipe réserve de Cheyssieu. Ce jour-là, la météo est au beau fixe, et la température est plus que douce. Le temps parfait pour jouer. L'équipe tarde à se réunir à Cheyssieu avant de partir en direction de Chatonnay pour jouer contre l'Entente de Foot Etangs. Après une trentaine de minutes de route, les Cheyssinois arrivent chez un adversaire qui garde encore un goût amer d'une défaite 7-1 contre l'équipe fanion le weekend précédent, match pendant lequel Anthony B, présent aujourd'hui, a réalisé le fameux coup de chapeau.

       Les deux équipes tardent à rentrer dans le match même si l'équipe domicile se montre un peu plus poussive dans les premières minutes. Il faudra une vingtaine de minutes aux Bleus et Jaunes pour se réveiller, car avant cela, mise à part une belle action entre Mickael et Max, aucune offensive n'a été dangereuse. Et c'est justement à la vingtième minute que Yazid, sur coup-franc, trouve Mickael qui contrôle, se met sur son bon pied, et déclenche une frappe, cadrée, mais malheureusement arrêtée. Peu après, Max part dans le dos de la défense pour se retrouver seul face au gardien. N'arrivant pas à viser le cadre, ce dernier tire à 30cm de la cage après avoir fixé son adversaire.

       Dans le dernier quart d'heure de la première période, les Cheyssinois et les Chatonnay, en violet, attaquent tour à tour sans être vraiment dangereux pour autant.

       La deuxième période a du mal à se lancer, mais les p'tits Bleus arrivent tout de même à se créer quelques occasions qui ont pour effet de réveiller les Chatonnois. En effet, pendant un quart d'heure, c'est l'équipe domicile qui maîtrise le jeu et tente de marquer. Mais la défense et Miguel, gardien d'un jour, assurent l'essentiel pour garder les cages vierges de but.

       Cependant, Christophe et Samy tentent de faire réagir leur équipe en lui vociférant de jouer son propre jeu et de ne plus se laisser entrainée par celui de son adversaire. Cela fonctionne aussitôt, et Mickael et Max réalisent une très belle action collective qui se termine malheureusement par un hors-jeu. Deux minutes plus tard, c'est Anthony B qui joue comme il sait le faire. Une roulette, un passement de jambes, une passe à Mick qui faillit être décisive si le gardien n'avait pas repoussé son tir cadré en corner. Mickael se saisit du ballon, le place près du poteau de corner, et centre... Tel David Luiz contre Chelsea le 11 mars 2015, Nathanaël sort de nulle part pour être à la réception du corner et mettre le ballon en pleine lucarne grâce à un magnifique coup de tête. Nous sommes à la 78eme minute, et voilà 1-0 pour Cheyssieu. Après l'engagement, la tension monte et les visiteurs, menant au score, décident de verrouiller la baraque. Et pendant que la défense tente de contenir l'équipe de Foot Etangs, le trio offensif Mickael, Max et Anthony B, essaie d'enfoncer le clou sans pourtant y parvenir. En fin de match, Mickael dégage un ballon directement sur le gardien adverse qui n'arrive pas à le capter. Max qui a suivi, récupère le ballon, décale et tente de tirer. Le gardien se jette alors dans les pieds de l'attaquant et reçoit malencontreusement un mauvais coup à la tête, mais sans gravité.

       Des échauffourées commencent alors mais se calment presqu'aussitôt. Et après une minute ou deux de jeu, l'arbitre met fin à cette rencontre que l'équipe de Cheyssieu peut fêter en victoire, une victoire difficile mais savoureuse. On apprendra au retour à la maison que l'équipe fanion, qui se déplaçait à St Romans, a fait carton plein avec une victoire 10-1. Ces deux victoires ne peuvent que faire plaisir à tous les joueurs, membres du staff et dirigeants.

Photos associées : 08/11/2015 - Foot Etangs 2 / ASC Senior 2

Match de championnat entre l'entente de Foot Etangs et l'AS Cheyssieu à Chatonnay.

Commentaires