sportsregions
Envie de participer ?

AS Cheyssieu

24

avril 2016

Ol.Nord Dauphine 3 / ASC Senior 2

Publié il y a 8 ans par David SIMOES

      En ce dimanche après-midi, le déplacement à St Georges d'Espéranche s'est fait moins enthousiaste que d'habitude. Peut-être était-ce dû au vent qui soufflait dans tous les sens avec une certaine froideur, ou bien au fait que l'équipe fanion ne jouait pas? On ne saura pas. Ce que l'on sait en général, c'est que le terrain de St Georges est superbe, et qu'il y a moyen de prendre du plaisir à jouer dessus.

      L'entame de match est explosive! A peine 2 minutes de jeu et deux attaques franches pour Cheyssieu. La deuxième, après une faute sur Thomas dans la surface, donne un pénalty. Nicolas se saisit naturellement du ballon pour prendre la responsabilité de tirer ce coup de pied de surface. Il s'élance et marque! 2' minute de jeu, et 1-0 pour les visiteurs. Après l'engagement de St Georges qui joue en rose, les p'tits Jaunes de Cheyssieu arrivent à récupérer le ballon et lancent tant bien que mal Landry et Yannick en attaque. Tous les deux viennent percuter une défense st georgeoise très costaude aujourd'hui. Derrière, l'équipe domicile réagit en partant trois fois à l'attaque en trois minutes. Heureusement, le bon travail de Jonathan et Thomas avorte les offensives des adversaires.

      S'ensuit après un jeu d'attaque-défense où aucune des deux équipes n'arrive véritablement à prendre l'avantage sur l'autre jusqu'à la 22' minute où sur une offensive de l'OL Nord Dauphiné, le ballon rentre dans la surface de réparation cheyssinoise. Les jaunes tentent, dans un cafouillage, de dégager le ballon de cette dangereuse zone, mais sans y réussir. Un joueur rose arrive à pousser le ballon au fond des filets et offre le but de l'égalisation à son équipe. Un partout!

      La suite de la première mi-temps est un peu plus brouillon que la première partie. Tout d'abord, Cheyssieu obtient un coup-franc bien placé qui finit dans le mur. Suite à ça, l'équipe domicile attaque et tente trois tirs assez dangereux, mais heureusement, non cadrés. Sur une quatrième attaque d'affilé, Jonathan sort sur l'attaquant pour dégager le ballon. Les joueurs roses décident alors d'acculer les visiteurs ce qui pousse les milieux à revenir défendre. Miguel, en duo avec Thomas, arrive à stopper un attaquant qui voulait passer sur le flanc gauche de Cheyssieu. Derrière, les St Georgeois poussent encore et encore et obtiennent un corner, qui ne donnera rien, puis arrivent à tirer sur la barre transversale et en lucarne. Mais Jonathan effectue un bel arrêt.

      En début de seconde période, la consigne était de ne pas se prendre de but dans les vingt premières secondes comme la semaine passée contre FC Varèze. La consigne a été respectée puisque le but est intervenu en faveur de St Georges, qu'à la 40' seconde de jeu. Prenant à frois l'AS Cheyssieu, OL Nord Dauphiné mène désormais 2 buts à 1. La suite de la partie se fait plus calmement du côté de St Georges, tandis que du côté de Cheyssieu, on passe son temps à courir après le ballon. Et quand les p'tits Jaunes arrivent à récupérer la balle, c'est pour que Jordan tire un corner sur la tête de Miguel qui malheureusement met le ballon au-dessus. Omar a fait le spectacle aussi en réussissant de belles offensives qui viennent s'échouer sur un gardien très bon ce jour-là.

      Malgré un jeu plus lent, St Georges ne lâche cependant rien, et inquiète terriblement Arnaud, coach du jour, en tirant trois fois à la cage en 10 secondes. Derrière ces trois tirs, Cheyssieu mène une contre-attaque qui se finit par une frappe d'Omar qui passe à quelques centimètres au-dessus. Le tir passe à côté, mais il était joli et les deux équipes ont retenu leur respiration en voyant la trajectoire du ballon qui redescendait dangereusement. Après cette lueur d'espoir, les jaunes attaquent de nouveau, et Alexis arrive à cadrer un ballon qui finit malheureusement sur un imposant gardien.

      En fin de match, un jeu d'attaque-défense s'installe de nouveau. Ni les visiteurs, ni l'équipe domicile n'arrivent à placer une attaque dangereuse en cette fin de rencontre jusqu'à la dernière minute de jeu où St Georges part deux fois en attaque et fait deux magnifiques tirs sur les cages cheyssinoises. Mais Jonathan arrive magnifiquement et non sans peine à sortir ces ballons juste avant le coup de sifflet final.

      Cette défaite est quelque part non méritée, car en dehors du but qui arrive en tout début de seconde période, le match était assez équilibré, si ce n'est un manque de condition physique chez les jaunes en fin de rencontre. Le maintien des deux équipes étant fait, ce serait dommage de gâcher cette fin de saison que par des mauvais résultats. Les équipes jouent maintenant "libérées", il faut pratiquer pour cette fin de saison un football plaisir, et cela commence par une présence à l'entraînement qui rend les matches du dimanche moins pénibles. Et pour finir, un grand merci à Yannick qui est venu apporter une contribution sportive à l'équipe.

 

Résultats

ASC Senior 2
1
2
OL.NORD DAUPHINE 3


Participants

Alexis Gauvent
Christophe Barnezet
David Argoud
Davy Merillou
Jonathan Perrier
Jordan Scapin
Landry Tourel
Miguel Pinho Duarte
Nicolas Ulmann
Omar Echouaibi
Pierre Ulmann
Thomas Tailhades

Photos associées : 24/04/2016 - OL Nord Dauphine - ASC2

Vidéos associées : 24/04/2016 - OL Nord Dauphine - ASC2

Commentez l’évènement