Se connecter

AS Cheyssieu

18

oct. 2016

St Maurice - ASC: Un match avec de l'engagement

Publiée par Alexandre LEON / pour AS CHEYSSIEU 1  / 0 Commentaire

2016-2017
News
St Maurice - ASC: Un match avec de l'engagement

   Il est presque 15h30 quand le match opposant St Maurice l'Exil à Cheyssieu commence en ce dimanche 16 octobre 2016. En effet, l'arbitre officiel n'ayant pas pu faire jouer ce match, du temps a été pris pour trouver un arbitre de fortune.

   Le match a pris du temps pour commencer mais les joueurs cheyssinois, qui jouent en bleu aujourd'hui, n'ont pas attendu pour débuter cette rencontre sur les chapeaux de roues. En effet, les trente premières minutes du match sont presqu'à sens unique. Les attaques pleuvent, et elles sont cheyssinoises. Les occasions de marquer viennent de partout, autant des joueurs offensifs Anthony, William, Théo, Eric et Julien, que de certains plus défensifs tels que Mickaël et Billel. Pendant ce temps, St Maurice n'arrive qu'aux cages adverses que deux petites fois.

   A la demi-heure de jeu, c'est la récomprense de tant d'efforts qui arrive pour Cheyssieu. Tout d'abord William, Anthony et Theo mènent une attaque qui se solde par un tir cadré arrêté par le gardien. Ce dernier relance très vite et les joueurs Samauritains partent en contre-attaque. Cependant, ce contre est vite arrêté par la défense cheyssinoise et les bleus mènent à leur tour une contre-attaque qui se conclut par un but de William.

   Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps devient tout à coup explosif. En effet, juste après l'ouverture du score par Cheyssieu, St Maurice égalise en mettant à profit une défense cheyssinoise haute et un hors-jeu non vu par l'arbitre. Cinq minutes plus tard, les joueurs domiciles réitèrent en ménant au score pour la première fois de la partie. Mais les cheyssinois ont du répondant. Ils ne baissent pas les bras et attaquent encore et encore jusqu'à l'obtention d'un pénalty transformé par Loïs. A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-2.

   L'entame de la seconde mi-temps paraît plus équilibrée entre les deux équipes. Les attaques sont tantôt samauritaines tantôt cheyssinoises. Et à la 65' minute de jeu, sur un corner de William, le ballon arrive dans les pieds de Florent qui frappe et trouve la transversale. Le ballon rebondit dans les pieds de Billel qui, sans se poser de questions, frappe sèchement dans les filets et redonne l'avantage à son équipe.

   Malheureusement, deux minutes plus tard, St Maurice arrive de nouveau à égaliser grâce à un coup-franc logé en pleine lucarne. Cela n'achève cependant pas l'envie des cheyssinois qui repartent aussitôt à l'attaque. Les sept ou huit minutes qui suivent le but du 3-3, le jeu est dominé par les bleus, sans pour autant trouver le chemin des filets. Les septe ou huit minutes d'après, le scenario est le même mais pour les samauritains cette fois. Puis les dix dernières minutes du match s'équilibrent de nouveau. Les deux équipes attaquent tour à tour sans concrétiser.

   Ce fut un match qui teint toutes promesses, avec beaucoup de jeu et de l'engagement. Malgré le match nul, bravo à l'équipe qui nous a offert une belle prestation.

St Maurice - ASC: Un match avec de l'engagement

COMMENTAIRES