Se connecter

AS Cheyssieu

25

oct. 2016

ASC - US Reventin: match sous tension

Publiée par Alexandre LEON / pour AS CHEYSSIEU 1  / 0 Commentaire

2016-2017
News
ASC - US Reventin: match sous tension

   En ce dimanche 23 octobre 2016, après le victoire de l'équipe 2 contre UNION NORD, l'équipe fanion s'apprête à rencontrer l'équipe voisine de l'US Reventin dans un derby tendu.

   Le premier quart d'heure de ce match s'annonce engagé avec du jeu. En effet, chacune des deux équipes arrive à se procurer de bonnes occasions sans pour autant arriver à les concrétiser. C'est Anthony qui se procure la meilleure occasion de ce début de partie tandis que Florian de son côté, arrive à déjouer les attaques reventinoises qui parviennent à percer notre défense.

   Une fois ce premier quart d'heure passé, le jeu peine à s'exprimer autant d'un côté que de l'autre. Et il faut attendre la demi-heure de jeu pour de nouveau voir des actions décisives. L'US Renventin arrive à se créer des occasions, mais finalement, aucune d'entre elles ne fut réellement dangereuses. De son côté, les cheyssinois, par l'intermédiaire de Florent et William, se créent de nouveau des occasions plus que dangereuses, mais malheureusement, aucun des ballons engagés dans ces actions, ne finit au fond des filets.

   Au retour de la pause, l'envie des deux équipes ne désemplit pas, bien au contraire. Et au bout de dix minutes, les deux adversaires du jour faillirent marquer déjà deux fois, via Florent et William pour Cheyssieu. Peu de temps après, un coup-franc de Loïs se dirige directement sous la barre transversale, mais le gardien sort la balle en corner. Le jeu commence peu à peu à pencher en faveur de l'AS Cheyssieu, car les offensives reventinoises se font moindre tandis que celles des cheyssinois se multiplient.

   A la soixante-cinquième minute de jeu, sur un centre de William, Florent se procure une des meilleures occasions de ce match mais n'arrive pas à concrétiser. Une minute plus tard, Florent de nouveau, ayant vu le gardien s'avancer, tente sa chance à environ 25m des cages, mais le poteau repousse sa tentative de marquer. Trois minutes plus tard, Théo centre pour la tête de William qui passe au-dessus des cages. Les Reventinois répliquent aussitôt et partent à l'attaque des cages de Florian. Mais heureusement, ce dernier arrive à sortir un ballon du bout du pied lors d'un duel avec l'attaquant adverse.

   Après une des rares offensives reventinoises, les cheyssinois repartent à l'attaque, et en l'espace de 10-20 secondes, ils parviennent à frapper trois fois aux cages sans arriver à marquer. Le ballon file en corner. Le corner se conclut par un nouveau corner. William frappe le corner et place le ballon sur la tête d'Alex M qui marque. 80' minutes de jeu et le score est de 1-0 en faveur de Cheyssieu. Après le but, dans les dix dernières minutes de jeu, Cheyssieu se procure encore une occasion par l'intermédiaire de William et Anthony, et cela ne donnera rien. Reventin aussi se procure une occasion et c'est un Florian des grands jours qui sauve l'équipe de l'égalisation dans ce derby.

   Deux matches à la maison, deux victoires pour les deux équipes de Cheyssieu. Bravo aux p'tits Bleus!!!

ASC - US Reventin: match sous tension

COMMENTAIRES