Se connecter

AS Cheyssieu

10

mai 2016

ASC - ECBF: Challenge Nord Isere

Publiée par Alexandre LEON / pour AS CHEYSSIEU 1  / 1 Commentaire

2015-2016
News
ASC - ECBF: Challenge Nord Isere

         Nous sommes le 5 mai 2016, c’est le jeudi de l’Ascension, et il fait un temps superbe pour jouer ce quart de finale de coupe Challenge Nord Isère entre l’A.S. Cheyssieu et E.C.B.F. La foule commence à s’accroître près de la buvette au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse tandis que l’autre côté du stade, des supporters allument des fumigènes. Des photos des joueurs accompagnés d’enfants en tenues, sont prises afin d’immortaliser ce moment, puis les acteurs du match prennent place. La partie peut débuter.

         Le match commence très fort ! Au bout d’une minute de jeu, et après une première attaque de Cheyssieu, les joueurs bleu et jaune obtiennent un premier coup-franc. Florent se charge de le tirer, et envoie une belle frappe cadrée. Le gardien parvient à repousser le ballon tant bien que mal dans les pieds de Damien, qui n’a plus qu’à la pousser au fond de la tête. Au terme de la 1’ minute de jeu, 1-0 pour les Cheyssinois. Quelque peu sonnés, les joueurs blanc et rouge d’E.C.B.F. subissent ensuite diverses offensives menées par Thomas et Florent. Ce dernier verra même une de ses percées se finir en faute dans la surface, cependant non sifflée par l’arbitre (10’).

         Une action en faveur de l’A.S. Cheyssieu a failli se terminer en but lorsque Nathanaël reprend joliment un corner de la tête pour l’envoyer à quelques dizaines de centimètres à l’extérieur des cages (11’). Quelques minutes plus tard, sur la première attaque dangereuse des visiteurs, le ballon se retrouve dans la surface, et un Castelvillanois profite d’une mésentente et d’un cafouillage entre Florian et Arnaud pour pousser le ballon au fond des filets. 16’ minute, et E.C.B.F. revient à un partout.

         Cela n’abat pas le moral des joueurs, et Thomas, à la 19’ minute, effectue une belle montée de terrain sur son aile, mais il sera repris par un défenseur avant d’arriver dans la surface. Trois minutes plus tard, Mickael se charge de tirer un coup-franc situé à une quarantaine de mètres des cages adverses. Le ballon passe juste au-dessus de la tête de Damien pour atterrir dans les pieds de Thomas qui déclenche une puissante frappe, malheureusement non cadrée. Durant les quelques petites minutes suivantes, les Castelvillanois monopolisent le ballon cherchant une faille pour arriver jusqu’à la cage de Florian, mais ne trouvent pas de solution. Les Cheyssinois reprennent alors le ballon et obtiennent un corner, qui atterrit sur la tête de Yoann qui envoie le ballon pas loin au-dessus (25’).

         Après un autre corner, le ballon arrive dans les pieds de Brice qui centre pour Nathanaël. Ce dernier place encore une belle tête qui finit malheureusement à côté (27’). Derrière, sur le dégagement du gardien, un joueur blanc trouve son attaquant, hors-jeu mais non signalé, qui part seul à la cage, et lobe Florian qui était sorti, pour marquer le but qui donne pour la première fois de la partie, l’avantage à son équipe. 28’, 2-1 pour E.C.B.F. Durant la demi-douzaine de minutes qui suit, les Cheyssinois semblent un peu abasourdis par ce but marqué contre le cours du jeu. Finalement, ils se reprennent et tentent coûte que coûte d’aller chercher un but avant de rentrer aux vestiaires. Cela commence par Florent qui tente un tir dangereux mais non cadré (42’). Puis sur une récupération de la défense Cheyssinoise, Lois effectue une transversale sur William à droite qui centre aussitôt pour Thomas qui marque. 43’ minute de jeu, et Cheyssieu égalise à 2 partout pour finir cette première période plus sereinement.

         La deuxième période débute presqu’aussi vite que la première avec William qui effectue une belle montée sur l’aile droite, arrive à effacer un ou deux joueurs avec ses dribbles, puis tire au but (48’). Cependant le gardien envoie ce ballon en corner qui ne donnera rien. Cinq minutes plus tard, E.C.B.F. tente tant bien que mal une offensive qui aboutit dans la surface. Un joueur blanc, ne voyant pas d’autres solutions, effectue un tir de la pointe du pied pour loger le ballon au fond des filets. 53’ minutes, et les visiteurs reprennent l’avantage 3-2. Pendant quelques minutes, ce but donne de l’espoir et de la vitalité aux joueurs d’E.C.B.F. qui effectuent deux dangereuses offensives, dont une qui se terminera par un carton jaune sur Florian pour une sortie trop appuyée pour l’arbitre.

         C’est la coupe, Cheyssieu est le petit poucet de cette coupe, les joueurs savent qu’ils n’ont rien à perdre, et continuent de jouer comme ils savent le faire. Tant et si bien qu’à la 67’ minute, après une magnifique action de jeu de Brice sur qui un défenseur blanc et rouge se voit obliger de faire faute, un coup-franc tiré par Nathanaël atterrit sur Thomas qui marque le but de l’égalisation. 3 partout, tout reste à faire !

         Dans le dernier quart d’heure de cette deuxième période, chacune des deux équipes semblent épuisée. Les fautes s’accumulent des deux côtés et un joueur d’E.C.B.F. écope d’un second carton jaune. Cheyssieu se retrouve en supériorité numérique mais E.C.B.F. trouve finalement plus d’espace. C’est finalement eux qui dominent le jeu en cette fin de période. A noter tout de même que Cheyssieu était plus proche de marquer grâce à un coup-franc de Nathanaël qui atterrit sur le gardien qui repousse la balle devant lui. Florent reprend le ballon et tire… sur la transversale (77’). L’arbitre siffle la fin des 90 minutes, et nous nous dirigeons vers les prolongations.

         Dans cette première période de prolongation, les équipes donnent tout ce qu’elles ont pour arracher la victoire avant la séance de tirs au but. Les visiteurs se procurent deux occasions, un tir qui finit au-dessus (93’), et un coup-franc bien capté par Florian (99’). Les Cheyssinois quant à eux, obtiennent un corner qui atterrit sur la tête de Gregory qui envoie le ballon sur le coin de la barre transversale (95’), puis à la 97’, une superbe action collective se conclut par un tir dangereux de Florent, et enfin, Lois fait une passe à Damien qui centre pour Florent qui met la tête. Malheureusement, le gardien avait bien suivi et arrête le tir de Florent (103’).

         La deuxième période des prolongations est à sens unique. Cheyssieu domine et attaque mais n’arrive pas à trouver le cadre. Et le gardien d’E.C.B.F. envoie tous ses ballons à Florian. On notera tout de même une aile de pigeon réussie de la part de Florent qui le met dans le sens du but. Malheureusement, les prolongations se terminent et les deux équipes restent à égalité de buts.

         La séance de tirs au but commence par Gregory qui tire pour Cheyssieu. Il s’élance, tire… mais le gardien arrête le tir (x-). Le 1er tireur Castelvillanois ne tremble pas et envoie son ballon au fond des filets (x-o). William s’avance, place le ballon sur le point de pénalty, s’élance pour frapper dans le ballon et tireà côté (xx-o). Le deuxième tireur Castelvillanois imite son partenaire et transforme son tir en but (xx-oo). C’est au tour de Yoann de s’emparer du ballon pour tirer. Le numéro 6 Cheyssinois s’élance, tire… et marque (xxo-oo). Cette transformation ravive quelque peu l’espoir de l’équipe domicile. Le troisième tireur d’E.C.B.F. transforme lui aussi son tir (xxo-ooo). Si le prochain tireur Cheyssinois rate son pénalty, la partie est finie. C’est Damien qui s’avance. Après avoir placé son ballon, il prend du recul pour s’élancer, tirer…, et il loupe le cadre (xxox-ooo). La séance se termine sur le score de 3-1 TAB pour les visiteurs qui partent en demi-finale.

         Un grand BRAVO à l’A.S. Cheyssieu qui a su tenir tête, même dominer une équipe plus forte de deux divisions. Les joueurs bleu et jaune n’ont pas à rougir de leur défaite car ils ont offert une des plus belles prestations qu’ils aient pu offrir. Ils ont réussi aussi à faire vibrer un stade de Cheyssieu presque plein. Bravo les gars et merci!!!

ASC - ECBF: Challenge Nord Isere

COMMENTAIRES

David SIMOES le dimanche 15 mai à 22:13

Ce match était très plaisant à voir. Les Cheyssinois nous ont tenus en haleine jusqu'à la fin de la rencontre qu'ils ne méritaient pas de perdre.

On a vu de très belles actions et beaucoup d'engagement de la part de nos joueurs.

Les parents U11 se joignent à moi pour féliciter notre équipe fanion !!!